Laser Fraxel

Principes du laser fractionné non ablatif :

Ce laser cible l’eau répartie de façon homogène dans le derme. Il pénètre point par point au niveau de l’épiderme sans l’endommager, et crée des “puits” de chaleur dans le derme, induisant une néocollagénèse, et ainsi une remise en tension des tissus dans les 6 semaines suivant la séance.

L’objectif avec ce traitement est de prendre en charge votre peau, aussi bien au niveau de sa texture que de sa qualité.

Indications du traitement par laser fractionné non ablatif :

Le resurfaçage cutané par laser FRAXEL Nordlys est indiqué pour le traitement :

  • Le vieillissement de la peau : amélioration des ridules, rides et de la tonicité de la peau, remise en tension légère de l’ovale du visage en complément des traitements injectables-
  • Les cicatrices d’acné déprimées ( “trous dans la peau”)-
  • Les cicatrices chirurgicales-
  • Les vergetures blanches ( les vergetures rouges seront d’abord traitées par IPL )
  •  

Les contre-indications

Nous rechercherons ces contre indications lors de la première consultation de médecine esthétique, et avant chaque séance laser.
Il est important de préciser à votre médecin, tout changement de vos habitudes ou de votre traitement, avant chaque séance.

Bronzage actif avec exposition solaire récente ou à prévoir dans les 3 semaines précédentes ou suivant les séances.

Traitement photosensibiliant ou maladie photosensibilisante

Application récente d’un autobronzant, ou prise d’un complément alimentaire comportant du beta carotène

Grossesse par principe de précaution

Prenez rendez-vous chez votre médecin esthétique.

background

Déroulement de la séance

1/ Avant la séance :

Les séances sont quasi indolores ( sensation de chaleur et/ou picotements), et ne nécessitent aucune anesthésie. Cependant une crème anesthésiante pourra être prescrite par votre médecin, selon les besoins, pour améliorer le confort au cours du traitement ; à appliquer 30 à 45  minutes avant la séance.

La peau est démaquillée, et parfaitement nettoyée. Le médecin place ensuite des coques ou lunettes de protection sur les yeux de son patient. 

La zone à traiter est ensuite “balayée” par le laser, de manière méthodique. Selon l’indication et le type de peau, plusieurs passages peuvent être indiqués par le médecin.

Une crème cicatrisante réparatrice et hydratante sera appliquée en fin de traitement par votre médecin, afin d’apaiser la zone traitée.

La durée de la séance est variable suivant l’indication et la surface de traitement. La moyenne est de 30 minutes.

Précautions à prendre après la séance

Bien hydrater sa peau avec une crème cicatrisante réparatrice, pour accélérer le processus de cicatrisation après traitement

Se protéger du soleil après la séance pour éviter les hyperpigmentations post inflammatoires, pendant 1 mois.

Les suites du traitement :

Rougeur et œdème peuvent apparaître immédiatement ou dans les heures qui suivent la séance, mais ne nécessitant aucune éviction sociale ; contrairement à un laser fractionné ablatif.

La peau va apparaître progressivement plus lumineuse, lisse, les rides sont atténuées et les pores resserrés.

Les résultats sont obtenus au bout d’une séance, mais il préférable d’en réaliser plusieurs, pour un résultat optimal et pour en maintenir les effets.

Nombre et intervalle des séances :

Le nombre de séances est variable selon l’indication. Il faut en moyenne 3 à 5 séances, espacées d’un mois, pour des résultats optimaux.

Les résultats s’apprécient dès le premier mois, et seront maximaux 6 à 9 mois après le traitement.

Les effets peuvent être définitifs pour le traitement des cicatrices, et durer en moyenne 12 à 24 mois pour le traitement des rides et du relâchement cutané.