Cou, Décolleté

Rides, ridules

Au fil du temps, des rides et ridules peuvent apparaître au niveau du cou et decolleté, et venir ainsi trahir les premiers signes du vieillissement.

Les facteurs favorisants : peau fine et déshydratée, exposition solaire répétée, relâchement cutané du visage et variation pondérale…

Leur prise en charge combine souvent plusieurs techniques allant de la mésothérapie, peeling, injections d’acide hyaluronique ou skinboosters, laser de relissage cutané.

Une consultation médicale permettra de déterminer la meilleure stratégie vous concernant.

 

Relâchement cutané

Le relâchement cutané du cou/décolleté se traduit au fil du temps par des plis d’accumulation, et l’apparition de rides profondes, pouvant trahir les premiers signes du vieillissement.

Il est souvent corrélé au relâchement cutané du visage.

Les relâchements légers à modérés peuvent être pris en charge par du laser de relissage cutané ” fraxel”, des fils tenseurs. La mésothérapie, peeling, LED, ou injections “skinboosters” peuvent s’intégrer également dans une prise en charge préventive du relâchement.

Les relâchements importants du cou relèvent d’un traitement chirurgical.

 

Cou décolleté_Médecine esthétique

Prenez rendez-vous chez votre médecin esthétique.

background

Angiomes

Le cou/décolleté peut laisser apparaître à l’âge adulte, des angiomes rubis ou stellaires (malformations vasculaires bénignes), et/ou une érythrose (rougeur diffuse), en particulier sur les phototypes clairs à peau fine. Les expositions solaires peuvent également précipiter leur apparition avec le temps.

Le laser vasculaire  est aujourd’hui un traitement efficace permettant de les faire disparaître durablement.

Tâches pigmentaires / Exérèse lésions bénignes

Le vieillissement cutané peut laisser apparaître des tâches pigmentaires au niveau du cou/decolleté avec le temps, en particulier sous l’effet des expositions solaires. Le laser pigmentaire et/ou peeling sont des solutions efficaces pour les atténuer ou les faire disparaître.

Des excroissances ou “boules de chair”ou molluscum pendulum, peuvent également se traiter par plasmathérapie ou Plexr.