Corps

Zone à traiter_Corps

Varicosités, angiomes

Les varicosités se définissent comme de fins vaisseaux dilatés, présents au niveau du corps, en particulier des membres inférieurs.

Elles peuvent s’exprimer en “paquets” alimentés par des veines réticulaires nourricières,  en “nappes” dans un contexte d’insuffisance veineuse superficielle.

Des facteurs intrinsèques ( âge, hormones, hérédité, surpoids ou variation pondérale )  mais aussi extrinsèques (station debout prolongée, tabagisme, exposition solaire) peuvent favoriser leur apparition.

Leur prise en charge peut relever d’un traitement par laser vasculaire.

La consultation médicale permettra de déterminer la meilleure stratégie thérapeutique vous concernant.

 

 

Vergetures

Les vergetures se définissent comme des stries linéaires, correspondant à une cassure des fibres élastiques et de collagène, du derme réticulaire.

Elles présentent une coloration rouge ou violacée au départ, puis évoluent volontiers vers une coloration blanchâtre, une fois la phase inflammatoire passée.

Les factures favorisants identifiables sont : une variation pondérale, les hormones, la grossesse, et les distensions musculaires chez certains sportifs (musculation)…

Leur prise en charge a pour objectif de les atténuer, voire les faire disparaître, en stimulant les fibroblastes responsables de la production de collagène, et élastine, induisant une régénération tissulaire en profondeur.

Des traitements de qualité de peau peuvent améliorer l’élasticité et permettre ainsi de les atténuer : peeling, mésothérapie, microneedling, plexr…

Cependant, le traitement par laser est au centre de la prise en charge : LED ou laser vasculaire lorsque les vergetures sont rouges,  et/ou laser de relissage cutané “fraxel” ou “skintightening” lorsque les vergetures sont blanches.

Le traitement est d’autant pus efficace que les vergeures sont récentes.

 

 

Prenez rendez-vous chez votre médecin esthétique.

background

Cicatrices chirurgicales

Les cicatrices chirurgicales ou traumatiques peuvent être disgracieuses, et renvoyer parfois à un vécu négatif, conduisant le patient à consulter dans le but de les atténuer ou les faire disparaitre.

Le traitement des cicatrices dépend de la nature et l’aspect de ces cicatrices :

  • cicatrices rouges planes : LED ou laser vasculaire
  • cicatrices blanches atrophiques, déprimées : laser de relissage cutané “fraxel” ou “skintightening”.
  • les cicatrices en relief, hypertrophiques ou cheloides, relèvent davantage d’une prise en charge dermatologique, avec injections de corticoïdes, dermocorticoides topiques, et/ou compression.

La première consultation médicale permettra par l’analyse rigoureuse de déterminer la meilleure stratégie de traitement, et de la combiner à des conseils nutritionnels, et cosmétiques pour guider la cicatrisation.

Mains

Les mains peuvent trahir les signes de l’âge. En effet , la peau des mains est souvent plus fine que sur le reste du corps, et subit en permanence des agressions extérieures : produits caustiques, exposition UV, vent…

Des tâches, des rides et sillons peuvent apparaître avec le temps.

La médecine esthétique dispose de solutions efficaces pour répondre à chacune de ces problématiques :

  • tâches “brunes ” : peeling, ou laser pigmentaire
  • rides, manque d’hydratation : injections acide hyaluronique ou “skinbooster”.